facebook pin telephone mail home twitter

Finistère

Vacances en Finistère : quelles activités touristiques ?

Terre de légendes, de folklore et de mystères, le Finistère est l’un des départements les plus authentiques de la région Bretagne.

 

Ici, la tradition perdure : acteurs majeurs de la mémoire collective, navigateurs et korrigans semblent encore et toujours se côtoyer au cœur de grands espaces sauvages. Pendant votre séjour vacances, chaque balade sera la promesse d’un véritable dépaysement !

Le Domaine des Glénan, un emplacement privilégié

Avec ses mille kilomètres de côtes, le Finistère vous offre des points de vue exceptionnels, des plages et des criques idéales pour une balade ou un moment de détente.

 

Vous pourrez profiter des plaisirs balnéaires à travers une multitude d’activités nautiques : plage, pêche en mer ou à pied, surf, paddle, kite-surf…

 

Vous préférez des vacances placées sous le signe de la nature ? Un détour dans le centre du Finistère s’impose : randonnées dans les Monts d’Arrée, découverte des enclos paroissiaux, parc régional d’Armorique et ses paysages de légende sont autant d’éléments qui enrichissent la visite.

Le Finistère et la Bretagne, des territoires riches en découvertes

Les vacances en Finistère sont aussi l’occasion de découvrir les étonnantes richesses du patrimoine architectural et historique : fortifications, phares, manoirs, châteaux, chapelles et constructions mégalithiques.

 

Le département propose des visites pour tous les goûts : découverte des cités historiques maritimes (Brest, Concarneau, Douarnenez), des îles du bout du monde (Ouessant, Molène, Sein, Batz…) et des grands espaces (Pointe du Raz et Presqu’ile de Crozon).

 

Pour parfaire votre visite, n’oubliez pas la dégustation des délicieuses spécialités culinaires du Finistère et de Bretagne : cidre, crêpes et galettes, confitures, gâteau breton, far et Kouign Amann.

Finistère

Contactez nous

Par téléphone :
Accueil : 02 98 28 20 08

Sur notre page dédiée

Accéder